Les scooters persos et le Tuning

L’une des disciplines les plus en vogue chez les jeunes scootéristes est le Tuning. Cette pratique consiste à personnaliser une machine d’usine entièrement d’origine pour en faire un véhicule unique, qui reflète votre personnalité et vos goûts. Cela se fait grâce à des pièces adaptables, mais aussi à des modifs maison pour les plus doués.

Les passionnés de Tuning s’intéressent à 2 éléments distincts : la customisation esthétique et la préparation moteur. Un scooter perso réussi associe les 2 avec classe et naturel. Une belle peinture perso (de type pailletée ou caméléon) avec des dessins à l’aérographe ou du Pinstripping sont également très appréciés car ils améliorent la finition et l’originalité.

Historiquement, les scooters MBK et Yamaha tiennent le haut du pavé (BoosterNitroAerox), bien qu’on croise également souvent des modèles signés PeugeotGilera et Piaggio. Ces derniers sont équipés d’accessoires fabriqués par des marques comme BCD DesignPolini ou encore Malossi et bichonnés par leurs propriétaires pour briller.

Si la personnalisation, la customisation et le Tuning vous intéressent, sachez que sont organisés régulièrement des meetings scooter sur lesquels vous pourrez découvrir les plus belles machines de France. Leurs performances moteur cont comparées dans le cadre de contests de runs chronométrés, avec un niveau sans cesse plus poussé.

Nous vous proposons également de retrouver de nombreuses photos de scooters personnalisés parmi les plus populaires. La galerie regroupe des milliers d’images qui ont fait le tour du web et de la presse spécialisée 50cc.