Les événements et meetings scooter

Depuis 2004, le nombre de meetings scooter légaux a explosé en France. C'est grâce au travail d'associations créées par des passionnés que cette évolution a été possible, avec des retombées très positives pour tous les acteurs du milieu. Beaucoup de jeunes envisagent l'achat d'un scooter et de pièces détachées spécialement pour l'occasion.

Généralement organisés entre les mois de mai et octobre, les meetings scooter rassemblent des centaines de passionnés de scooter, voire des milliers pour les plus gros comme le RSS d'Albi. Ils s'y retrouvent pour discuter mécanique, présenter leurs dernières prépas et participer à des compétitions de runs chronométrés en scooter ou en mécaboîte.

Les meetings scooter et événements moto attirent du monde.

Les plus gros meetings dédiés au scooter sont même devenus de vraies fêtes de la moto, où les passionnés venus des 4 coins du pays cotoient les familles du coin. Avec leurs nombreuses animations, leurs démos de stunt, leurs stands pros et leurs concerts nocturnes, ils représentent une excellente vitrine sur le petit monde du scooter 50cc.

Les principaux organisateurs en 2016

Voici la liste des principales associations organisatrices de meetings scooter en 2016 :

  • Scooter Power (SPR, Salbris) ;
  • Torcheur Team (TT, Bordeaux) ;
  • Team Fast and Flash (TFF, Périgueux) ;
  • Albi Stunt Team (RSS, Albi) ;
  • Drag Racing Team (DRT, Bordeaux).