Le stunt scooter ou acrobatie scooter

À mi-chemin entre l'art et la compétition, le stunt ou acrobatie moto est une discipline de plus en plus pratiquée en France. Elle vient tout droit des États-Unis, où elle a connu son heure de gloire dans les années 2000 avec des teams toujours plus nombreux et doués. Aujourd'hui, elle tend à se professionnaliser peu à peu.

Les teams de stunt, initialement 100% amateurs, proposent dorénavant des prestations de spectacles et et de shows qui connaissent un engouement croissant. En parallèle, des événements comme le Stunt Bike Show ou le Kurun Streetbike Contest ont permis de développer tout un écosystème. Certains labels commercialisent des DVD de stunt.

Les photos de stunt et d'acrobatie moto en scooter...

Durant leurs démos, les stunters réalisent des enchaînements de figures appelées tricks. Les plus connues sont les wheelings, stoppies et circles, et les plus impressionnantes sont les Christ'air ou serpillères... Si cela vous plaît, sachez qu'il est courant d'assister à des démos de stunt sur les meetings scooter, alors pourquoi s'en priver ?