Les compétitions en scooter 50cc

La France compte un certain nombre de championnats et de courses dédiées à la catégorie des scooters 50cc et cyclomoteurs. Plusieurs disciplines sont pratiquées, chacune ayant sa spécialité. Longtemps, les plus populaires ont été les courses de vitesse et les courses d'endurance, toutes deux organisées sur des cirtcuits de karting.

Mais les choses changent depuis quelques années. Une nouvelle discipline venue d'Allemagne fait fureur : les runs chronométrés en départ arrêté. Pratiqués sur des lignes droites de quelques centaines de mètres, elles voient s'affronter sur 2 couloirs parallèles des scooters survitaminés. Le 1er à franchir la ligne d'arrivée remporte la victoire !

Des compétitions scooter en vitesse, endurance et runs chronométrés...

Les compétitions de runs chronométrés se pratiquent dans le cadre de meetings scooter, avec des conditions de sécurité drastiques. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à faire le déplacement au moins une fois pour assister au spectacle... Notez qu'une autre discipline gagne peu à peu des adeptes : le stunt, ou acrobatie moto.