Les accessoires et pièces pour scooter

Les jeunes conducteurs de scooters 50cc se plaisent à changer les pièces présentes sur leur véhicule, que ce soit dans le cadre de l'entretien avec les pièces d'usure ou parce qu'ils sont adeptes du Tuning. Pour l'une ou l'autre de ces pratiques, de nombreuses marques proposent des accessoires dits adaptables, qui se montent à la place de ceux d'origine.

Certaines des pièces vendues sont homologuées pour une circulation sur route (généralement bridées), tandis que d'autres sont stritement réservées à un usage dans le cadre de compétitions scooter, sur circuit privé et fermé. Il convient de respecter la législation en la matière sous peine de se voir infligé de lourdes sanctions.

Pièces scooter et accessoires adaptables pour le moteur et la partie cycle...

Sur Internet, de nombreuses boutiques proposent de la vente par correspondance de pièces scooter. Sinon, les concessionnaires moto et scooter restent un interlocuteur privilégié car ils sont capables de vous vendre des accessoires, mais aussi de les installer sur votre scooter. Cela peut éviter bien des problèmes : mauvais réglages, serrages, pannes...

Nous proposons pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux une série d'astuces mécaniques qui permettent d'améliorer les performances d'un scoot sans se ruiner en achat de pièces comme les kits 50, vilebrequins, carburateurs, pots d'échappements ou boîtes à clapets... Cela reste bien sur 100% légal, le but n'étant pas de faire n'importe quoi.