Acheter un scooter 50cc

L'achat d'un scooter 50cc neuf est un acte de consommation auquel il faut murement réfléchir. En effet, il existe une multitude de modèles aux caractéristiques différentes, tant du point de vue du gabarit que du moteur ou du comportement. Il convient ainsi dans un premier temps de réfléchir à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre futur scooter.

Depuis les années 2000, l'offre s'est largement complexifiée avec l'apparition de nouveaux segments (scooter électrique, scooter à 3 roues), de nouvelles marques (chinoises notamment) et de nouvelles motorisations : 4 temps, injection électronique... autant dire que le choix n'est pas aisé pour les non initiés. D'où l'intérêt de vous renseigner en ligne !

Les achats de scooters ne sont jamais simples.

Outre les forums qui peuvent vous être d'une grande aide, le web regorge d'outils conçus pour simplifier les démarches liées à l'achat d'un scooter (calcul de l'argus, assurance, carte grise, immatriculation). Il convient, en outre, de ne pas tomber dans le piège classique du "scooter pas cher", qui finit par rendre l'âme au bout de 2 mois d'utilisation.

Notez que si vous souhaitez acheter un scooter tout en réalisant des économies, le marché de l'occasion peut s'avérer intéressant. On y trouve des véhicules récents et bien entretenus à des tarifs entre 30% et 50% moins élevés que dans le marché du neuf. Attention toutefois à ne pas tomber dans les pièges de certains vendeurs peu scrupuleux.