Les scooters d'occasion et petites annonces

À l'instar de l'achat d'un scooter 50cc neuf, un achat d'occasion demande rigueur et organisation. Avec l'arrivée de l'Internet, les plateformes d'achat-vente entre particuliers se sont largement développées, avec des avantages certains mais aussi des inconvénients (arnaques, aucun sav...). Faire les annonces n'est pas si simple que cela.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer un achat sécurisé, l'idéal est de passer via eBay, qui garantit les échanges là où des sites comme Leboncoin ou les forums spécialisés se contentent de mettre en relation vendeurs et acheteurs. Il est ainsi possible de se retourner contre le vendeur en cas de problème.

3 moyens pour acheter un scooter d'occasion via petites annonces en ligne.

L'alternative la plus crédible à Internet et aux petites annonces entre particuliers, ce sont les concessionnaires scooter. À côté des véhicules neufs, ces professionnels disposent d'un parc de scoots d'occasion entretenus, sur lesquels ils proposent une remise en garantie de 6 mois. C'est une solution pratique pour aborder le marché de l'occasion l'esprit tranquille.