Économisez sur l'assurance de votre scooter

En tant que scootériste, le choix d'une assurance adaptée à vos besoins est tout aussi important que celui du modèle sur lequel vous roulez et de vos équipements de protection. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons depuis plusieurs années un article qui récapitule les détails clés relatifs à la question. On considère en effet trop souvent ce service comme une obligation légale à laquelle il faut se soumettre sans réflexion, quasi-machinalement.

Le secteur est pourtant complexe et, face à la multitude d'acteurs qui y opèrent, la marge de manoeuvre est grande. Pour peu que vous preniez le temps d'étudier les propositions de plusieurs acteurs, il est ainsi possible de diviser le coût annuel de votre assurance par 2, voire davantage selon votre lieu de résidence et modèle de scooter. Et cela sans réduire votre couverture, voire même en revoyant votre franchise à la baisse.

changer d'assurance permet de payer moins cher chaque année

L'opération s'avère notamment très intéressante pour les possesseurs de MBK Booster Spirit, Yamaha Bw's et autres Piaggio Typhon qui font partie des deux-roues les plus convoités par les malfrats. C'est d'autant plus vrai pour les résidents de la région parisienne, où certaines compagnies d'assurance pratiquent des tarifs exorbitants. À Paris, Neuilly ou Argenteuil, rouler en cyclomoteur ou scooter 125cc est ainsi plus coûteux que de circuler en petite automobile citadine...

Si vous avez accepté de diktat des grands assureurs en signant un contrat de 600 ou 800€, il est grand temps de vous pencher à nouveau sur l'assurance de votre scooter. Vous économiserez rapidement plusieurs centaines d'euros par an ; de quoi faire chuter sensiblement l'investissement que représente un deux-roues motorisé au quotidien. Ils vous permettront de mieux entretenir votre scooter, ou de vous offrir un nouveau casque de qualité !

Publié le 22/07/2017