Combien coûte une assurance scooter 50 cm3 ?

Vous êtes adapte du deux-roues ? Vous n’êtes donc pas sans savoir qu’un scooter 50 cc doit obligatoirement être assuré. Comme pour tous les véhicules, les primes d’assurance peuvent évidemment varier.

Aujourd’hui, il faut être âgé d’au moins 14 ans pour pouvoir conduire un scooter, un cyclomoteur ou une mobylette de 50 cc. Une fois cette condition remplie, il est essentiel de se renseigner pour savoir si la conduite sans permis est autorisée ou non. Dans tous les cas, le propriétaire est tenu de souscrire une assurance RC (responsabilité civile) à minima, comme la loi l’indique pour l’ensemble des véhicules évoluant sur nos routes.

A l’instar de l’assurance auto du même nom, l’assurance moto au tiers ne couvre que les dommages matériels et physiques provoqués au(x) tiers lors d’un accident jugé responsable. Elle est évidemment la moins chère mais pourrait ne pas vous suffire, en fonction du scooter que vous possédez : d’occasion, neuf, etc.

Afin d’obtenir l’assurance scooter correspondant le mieux à vos besoins et à vos habitudes de conduite, nous vous conseillons d’en passer par les services d’un comparateur d’assurance scooter en ligne. Ce service vous permettra d’opter pour la bonne couverture : au tiers, au tiers avec garanties, tous risques, etc.) Mais surtout, vous obtiendrez cette façon l’assurance scooter 50 cc la moins chère possible.

Quel est le coût d'une assurance scooter ?
Quel est le coût d’une assurance scooter ?

C’est de cette manière que vous trouverez l’assurance scooter 50 pas chère la plus adéquate. Vous restez bien sûr libre d’ajouter à la couverture au tiers des garanties, comme la garantie individuelle pilote, qui prend en charge vos éventuelles blessures corporelles en cas d’accident responsable, la garantie dommages matériels en cas d’accident responsable ou encore la garantie vol ou la garantie dépannage, les scooters ayant pour mauvaise habitude de tomber en panne au mauvais moment, au mauvais endroit.

Bien souvent, le scooter se révèle être le premier véhicule à moteur employé par les mineurs. Et c’est la raison pour la quelle le prix des assurances scooter 50 cc peut s’avérer plus élevé que prévu. Voilà pourquoi passer par un comparateur d’assurance scooter se révèle indispensable. Vous pourrez ainsi comparer en ligne et sans délai les critères liés à vos habitudes de conduite, à votre véhicule et enfin les critères liés aux différents assureurs présents sur le marché.

En l’espace de quelques instants, vous obtiendrez ainsi toutes les offres adaptées à votre profil ! N’hésitez plus, comparez dès à présent les différentes assurance scooter 50 cc grâce à notre outil en ligne.